750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 03:18

DSCF0321 - Copie


PATE SABLEE :


  •   150g de farine.
  •   100g de beurre.
  •    50g de sucre glace.
  •    1 sachet de vanille.
  •    1 pincée de sel.
  •    1 jaune d’œuf.
  •    Zeste d’1citron.

Envelopper la pate dans un film alimentaire et laisser deux heures au frais.

Etaler la pate comme sur la photo et piquer avec une fourchette:

 

DSCF0272 - Copie


BANDE MASSEPAIN:


  •    100g pate d’amande.
  •    1/2 Blanc d’œuf.
  •    1c à soupe de sucre glace.

Melanger tout les ingredients et mettre la pate d'amande dans une poche menue d'une douille canelée et pocher sur la pate à biscuit.

 

DSCF0273 - Copie

Mettre au four. Thermostat 180°C


POUR LA FINITION:

 

  •    200g de confiture.
  •    100g de glucose.
  •    1c à café d'arome de fromboise .

Dans une casserole, mettre la confiture et le glucose sur feu juste une dizaine de minutes. Oter la casserole du feu et mettre l'arome de famboise.

Napper le biscuit avec la confiture après sa cuisson et decouper selon votre choix.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
allah ya3tik saha 3la had rawai3 li katbad3i min yadik tres chic!!!allah yjazik bi koll khayr...pour la pate d'amande wach li katba3 wajda? wa chokra lalla
Z
delicieux gateau ca donne envie a en deguste courage
M
bonsoir<br /> je suis émerveillée par ces merveille allah yaslem yedil ya<br /> oum fadwa franchement c'est un plaisir merci beaucoup
S
merci de cet partage je viens de le trouver par hasard est ce que vous donner des coeurs de pâtisserie?
A
salam okhti wach ntina f agadire??wach kadiri des cours tbarkalah hadchi ghzal bzffffffffffff
H
salam comment toujours de savoureux partages<br /> 3aideq mabrouq<br /> j'attends ton appel avec beaucoup d'espoir<br /> la personne dont tu m'as parlée habite à kk mètres de chez moi<br /> moi je suis à côté de Jame3 Cherkaoui Masjid Safa<br /> merci pour ta précieuse aide qui donnera la joie et le bonheur à plusieurs enfants orphelins autres de parents séparés ou de père inconnu<br /> Jazek Allah koul khair<br /> SOUROUR
H
tbrkalah 3lik akhti les gateaux li kathati kayhamkoni ana ba3da lah ihajbak akhti.<br /> o kanstafdo m3ak hta hna ghir 3andi wahad sou3al had le gateau fatyab dialo wach nach3al lfaran men lfouk o ltaht?<br /> merci bq et bonne continuation.
N
صباح الخير<br /> سيدتى ام فدوى<br /> كنت اتصلت بك واتفقنا على ان اترك لك رقمى<br /> ولقد فعلت ولم اعرف هل توصلت به ام لا<br /> والان اكرر المحاولة لانى مهتمة بالموضوع كثيرا<br /> 05 35 75 61 74<br /> <br /> 06 67 14 57 95<br /> وشكرا جزيلا<br /> تبارك الله عليك
N
السلام<br /> عيد مبارك سعيد<br /> ارغب فى التعلم على يديك<br /> رقمى 05 35 75 61 74<br /> <br /> 06 67 14 57 95 ويمكن ترك رسالة على الرقم التالي<br /> <br /> وشكرا جزيلا
L
Bonjour chere oum fadwa j'ai trouve une photo de vos gateaux sur le mur d'une autre personne voici le lien<br /> http://www.facebook.com/photo.php?fbid=475284549156083&set=a.475284509156087.111932.135040073180534&type=1&theater
N
bonjour madame fadwa saha ramdanek on peut utiliser n'importe qu'elle pate d'amande mercie
K
merci pour cette superbe recette,j'aime beaucoup cette présentation! saha shourek!! bises!
O
tbarkallah 3lik oukhty<br /> merci hbiba pour le partage<br /> bon ramadan
G
Salem ma belle, saha ftorek et saha ramdanek, belle recette :)Bisous
L
superbes biscuits! yatik essaha! saha ftorek
R
Superbe présentation pour ces biscuits et merci énormément pour la recette de Chébakiya que j'ai réalisé et qui était une réussite comme je l'espèrai, tu peux le voir sur mon blog
A
salam allah a3lik ya lahbiba merci pour ce beau partage a tester inchallah pour l'aid mais dit moi je dois couper le gateau aprés la cuisson c'est ca ? boussa kbira et saha ftorék
O
<br /> <br /> oui rasika le buiscuit doit étre coupé aprés cuisson <br /> <br /> <br /> <br />
C
ramadan karim. allah yejzike be lkhir 3la la recette. svp quand et comment coupés les petits carrés?<br /> Merci pour votre réponse
C
salam hbiba tbarkallah 3lik un vraie délice ramadan moubarak gros bisous

Présentation

Profil

  • Oum Fadwa
  • Blog spécial pâtisserie.pour me contacter ou commander voici mon num 06 66 60 80 27
  • Blog spécial pâtisserie.pour me contacter ou commander voici mon num 06 66 60 80 27

Related Posts with Thumbnails


 

 

Statistiques

uelarasol5ess.gif

Catégories

Référencement

logo1_moitiereduite.JPG

 

 

 

Recette Cuisine