750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 23:56
DSC01807

biscottis :

Ingrédients :

  • 160g amande
  • 160g noisette
  • 160g noix de cajou
  • 100g de pistache
  • 6 œufs
  • 300g de sucre
  • 100g de pêches secs découpées en petits morceaux
  • 7g de levure chimique
  • 4c à sp de graines de sésame  grillées
  • 2c à sp de noix de coco
  • 400g de farine
  • Une pincée de sel

 

Préparation

- Préchauffez votre  four  thermostat 160 degrés.

- Battre les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Arrêter le batteur. Avec une Maryse, ajouter tous les fruits secs. Et enfin ajouter la farine tamisée avec la levure. Beurrer et fariner les moules :

DSC01710

 Et y verser le mélange :

DSC01711

- Faire cuire jusqu'à l’obtention d’une couleur dorée. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Et Mettre au frigo jusqu’au lendemain. Découper avec un couteau fin et tranchant afin de ne pas briser les tranches de Feqqas :

DSC01712

- Les déposer sur une plaque de cuisson et les remettre au four. Laisser cuir sans prendre de couleur.

- Croyez moi c’est très délicieux avec un bon thé chaud.


 

لا تنسوني من دعائكم

Partager cet article
Repost0

commentaires

ف
الله يجازيك بالخير، غادي نجرب هاذ الوصفة انشاء الله
أ
<br /> الله يعطيك الصحة والعافية<br /> ويجازيك عنا أحسن الجزاء<br /> <br /> <br />
K
<br /> machlah 3lik akhti y3tik saha<br /> <br /> <br />
A
<br /> tout est beau machaelah<br /> <br /> <br />
A
<br /> Vos gâteaux sont splendides madame, et les voir ainsi décorer à votre manière est un plaisir sincèrement je vous tire chapeau merci et bravo.<br /> <br /> Moi personnellement j'aimerai bien voir l'explication de vos recettes ainsi partager votre passion en s'appliquant à les faire nous aussi.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
O
<br /> machaallah 3lik allah ya3tik saha<br /> lah yajazik belkhir donne moi la dimension des moules du feqqas juif<br /> <br /> <br />
O
<br /> non pas de matière grasse merci pour le cmt<br /> <br /> <br />
I
<br /> merci pour la recette wach makaynach le beurre merci bcp<br /> <br /> <br />
O
<br /> machaalah ma sour ton blog elle magnifique ya3tik assaha<br /> <br /> <br />
R
<br /> wawwwwwwww c trop beau bravo a toi machallah 3lik bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> trop riche en vitamines et calories ce feqqas!!!lol<br /> merci du partage!<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai découvert ton blog par hasard, une merveille, dommage ya pas de recette, bonne continuation<br /> <br /> <br />
A
<br /> salam 3likoum ya oum fadwa allah ya3tek assaha et ykhali lik fdiwa, j'ai aimé beaucoup ta demonstration qu'allah t'aidera et te protegera et protege ta famille, merci encore une fois bisoussssss<br /> <br /> <br />
N
<br /> السلام عليك أختي فتيحة انت كما عهدتك دائما الاخلاص في العمل اخاطب كل من تحب وصفات اختي فتيحة أنها اهدتها لكم بصدق لانني كنت ولازلت من تلميداتها وكل شيء في الوصفات كما اعطتنا اياه في الدروس وهدا يدل<br /> على كرمها وايمانها بالله شكرا لكي والمزيد من العطاء والافكار الجميلة مثلك.<br /> <br /> <br />
O
<br /> ALLAH YARZOUKAKI AL JANA.Merci beacoup ma soeur.<br /> <br /> <br />
A
<br /> salam alaykoum,je ne connaissais pas se genre de moule c'est bon a savoir<br /> merci pour le partage et les recettes.a très bientot.<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connaissais pas du tout cette façon de faire.<br /> j'en prends note.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
ن
<br /> السلام عليكم<br /> اختي بصراحة تبارك الله عليك ما عندي ما نتسالك وصفاتك كلهم معتبرين و راني وليت مدمنة على المدونة ديالك كل شوية خاصني نشوف شنو الجديد ديالك و حبدا حبيبة لو تكتبي لينا المقادير ديال الوصفات السابقة<br /> اكون لك شاكرة و ربي يعطيك كل ما تمناي و يرزقك الجنة<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai pas de doute que c'est un pur régal pour les papilles. Merci encore une fois Fatiha<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> Merci beaucoup de la recette, Allah yaatik libghiti fi khatrek, Bon travail de pro!!! bON COURAGE<br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • Oum Fadwa
  • Blog spécial pâtisserie.pour me contacter ou commander voici mon num 06 66 60 80 27
  • Blog spécial pâtisserie.pour me contacter ou commander voici mon num 06 66 60 80 27

Related Posts with Thumbnails


 

 

Statistiques

uelarasol5ess.gif

Catégories

Référencement

logo1_moitiereduite.JPG

 

 

 

Recette Cuisine