750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 23:56

DSC01435.JPG

Cornes de gazelles

     Ingrédients :

  • 500 gr de farine.
  • 1 œuf.
  • 2 CP de miel.
  • 125 Gr de beurre ramolli.
  • Pincée de sel.
  • 1 verre à thé de fleur d’oranger.
  • L’eau selon le mélange.

 

Pate d’amande :

  • 1 Kg d’amandes mondées.
  • 500 Gr de sucre semoule.
  • 1 pincée de gomme arabique.
  • 50 Gr de beurre fondu.
  • 1 quart de verre à thé de fleur d’oranger.
  • 1 pincée de sel.

 

Préparation de la pate :

  • Dans une bassine, mettre la farine avec tous les ingrédients sauf l’eau. Mélangez en ajoutant l’eau, jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme.
  • Bien pétrir la pate pendant 10 minutes au robot.
  • Réservez au frais pour une vingtaine de minutes.

 

Préparation de la pate d’amande :


Mélanger les amandes avec le sucre. Les mixer au robot, jusqu'à obtenir une pâte compacte, ajouter la gomme arabique, la fleur d’oranger le beurre fondu et malaxer avec les mains  jusqu'à ce qu'elle soit très souple. On peut la couvrir d'un linge humide et la mettre au frais.

Prendre un morceau de pâte et en faire un petit boudin, l'étendre sur un plan de travail fariné avec un rouleau en la retournant plusieurs fois. Etirer un peu avec les mains pour obtenir une feuille assez large mais très fine (de la finesse de cette pâte dépendra l'aspect final).

Disposer des morceaux de pâte d’amande :


1

 

Effilés aux extrémités, espacés de 4 cm. Rabattre une des parties de la feuille sur l'autre :

 

2


En recouvrant ainsi les morceaux. Appuyer avec les doigts pour sceller les bords .  À la main, courber chacune des cornes en pinçant légèrement pour leur donner la forme d'une demi-lune :

 

3

 


Et couper des demi-cercles avec une roulette dentelée :

 

4

 

 

Ou la forme que vous voyez :

 

00

 

Corne de Gazelle princess

 

000

 

Simples ou piqués avec un pince ( NEKKACH ) :


 

5

Ou les piquer avec une seringue emporte-pièce :

 

6

Corne de Gazelle Fleurie

7


Avec une aiguille piquer chaque corne 4 fois. Avec un pinceau enduire vos cornes de gazelles de beurre fondu et laisser sécher au  lendemain :

 

8

 

Dans un four thermostat de 160°, enfournez vos cornes de gazelles jusqu'à l’obtention d’une couleur dorée :

 

111

ASTUCES : Juste aprés leur cuisson ,les enduire à l'aide d'un pinceau d'huile de table pour leur donner une brillance de plus .

Server avec un jus ou un bon thé vert :

 

 

dd

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tbarkallah alik a khti o chokrane bezzaf ala partage 7it jarrabt bezzaf dial les recette dial ka3b ghzal men bezzaf dial les blog o masad9ouch lya ghir dialek machrou7 meziane o ma9adir homa hadok<br /> derto o jani ghzale allah yar7em lwalidin a khti bghit nsawlek wach kadiri des formation je suis interesse et merci encore une fois
S
Macha allah !! Je les ai testés, ils sont vraiment super bons !! Depuis le temps que j'attends LA recette des kaab lghzal et la vraie comme celle des pâtisseries,avec une pâte souple qui rend le<br /> gâteau bien moelleux, encore une fois barakallahofiki !<br /> <br /> bisous<br /> Sarah
L
bravo pour la présentation des cornes de gazelle et merci pour la recette On pourrait avoir également la recette des gateaux de ces jolies ghriba? MERCI D'avance
L
je suis a la recherche de la recette autentique des cornes de gazelles et la votre m'inspire vraiment ..merci je vais l'essayer ..on pourrait avoir également la recette des gateaux a coté des<br /> cornes de gazelles disposés sur le plateau,?merci d'avance
N
<br /> السلام عليكم ورحمة الله وبركاته..اتمنى اختي فاتحة ان تكوني نخير ...ما شاء الله عليك والله العضيم كل يوم ازور موقعك لارى اروع الحلويات الله يكمل عليك بالخير ...وسوف اكون ممتنة لك داءما لو قدمت لي<br /> وصفة le prunier فقد طلبتها منك عدة مرات... ولك جزيل الشكر لله يحفضك ويحميك<br /> <br /> <br />
H
<br /> macha alalh oum fadwa, j'ai testé tes recette magnifique, j'aimerai bien avoir la recette de ghriba qui accompage ka3b laghzal et mille merci et que allah yichafi la personne li 3ziza 3lik<br /> salam<br /> <br /> <br />
C
<br /> tbarkallah 3lik lay7efdek f shi7tek bite l makedire dial lkhriba<br /> <br /> <br />
K
<br /> salam<br /> je suis tombée par hasard sur votre blog tbarkellah 3lik machaa ellah ,j'habite au canada et ma passion c'est la cuisine et ça fait longtemps que je cherche un blog de la patisserie marocaine comme<br /> le votre je vais essayer toutes vos recettes.merci une 2eme fois<br /> <br /> <br />
S
<br /> salam aleikoum.<br /> Cela fait 2 semaines que g posé ma question et toujours pas de réponse!<br /> La propriétaire de ce blog ne lis telle donc pas les commentaires<br /> <br /> <br />
S
<br /> Salam Aleikoum<br /> Macha Allah . Ton blog est magnifique .je passe le visiter presque tous les jours.<br /> J'ai juste une petite question: qu'est-ce qui est rouge dans les cornes de gazelles princesses?<br /> Bonne continuation.Salam Aleikoum<br /> <br /> <br />
O
<br /> magnifique ce que tu fais!!!! bravo<br /> <br /> <br />
N
<br /> Machaa ALLAH Oumfadwa Atbarka ALLAH a3lik et mille mercis pour toutes ces explications tu es vraiment une artiste tislami al ayadi wa baraka ALLAHO fik<br /> <br /> <br />
ه
<br /> mashallah et allaho akbar des gateaux sdaaaa3 que dieux te garde du mauvais oeil et mille merçi pour le partage allah yaj3al 3amalk sada9a jareya et million merçi pour les renseignements que tu<br /> m'as donnè en ce qui concerne les emporte-pieces allah ybarek lak f sa7tak o ya7fad lak fadwa<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour oukhti Fatiha, tbarkallah alik, allah yatik saha ou i khali lik oulidatek. bon travail<br /> Merci beaucoup pour le partage, allah i jazik bikhair, ma chaallah allah i hafdek<br /> <br /> <br />
S
<br /> macha allah merci bien pour kaab ghezal<br /> <br /> <br />
K
<br /> Oh; la recette de tes cornes de gazellle!! Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
O
<br /> assalam alaikoum, je te remercie infiniment d'avoir pensé à ns et ns presenter à chaque fois une variété de gateaux. J'apprecie en toi la façon dont tu présente tes plateaux avec les formes<br /> différentes quelle finesse.C'est très superbe, mille bravo, ma chaa allah allah ya hfadek min al ayn dieu soit à tes cotés.<br /> <br /> <br />
K
<br /> salam 3alikoum oum Fadwa, machaallah quels jolis plateaux avec des beaux gateaux qu'allah t'aidera, je te souhaite une bonne continuation et on attend impatiement les recettes et le seul le bon<br /> dieu qui va te recompencer. merci<br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis d'accord avec toi et j'ai pensée a la meme chose.je ne comprend pas n'on plus<br /> pourquoi toutes ces belles choses et pas de recettes, pas de partage .son blog est magnifique .dommage.<br /> en tous qu'a je lui souhaite une bonne continuation.<br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est beau, ça a l'air bon, mais je comprends pas pourquoi vous ne donnez pas les recettes, mais je pense a deux choses: soit c'est achetées, soit vous êtes une professionnelle et vous ne voulez<br /> pas, partager vos connaissances, et dans ce cas comme dans l'autre, fallait pas publier votre blog, nous toutes qui partageons nos recettes au quotidien, on se considère comme des amies, et je suis<br /> super déçu par votre comportement. mais je vous dis macha Allah, bonne continuation<br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • Oum Fadwa
  • Blog spécial pâtisserie.pour me contacter ou commander voici mon num 06 66 60 80 27
  • Blog spécial pâtisserie.pour me contacter ou commander voici mon num 06 66 60 80 27

Related Posts with Thumbnails


 

 

Statistiques

uelarasol5ess.gif

Catégories

Référencement

logo1_moitiereduite.JPG

 

 

 

Recette Cuisine