750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 23:45

   

1698178694.jpg


Ingrédients :

  • 250g de farine.
  • 125g de beurre ramolli.
  • 125g de sucre glace.
  • 1 sachet de vanille.
  • 1 pincée de sel.
  • 2 blancs d’œufs.

 

La compote :

 

  • 100g de sucre semoule.
  • 100g de beurre.
  • 100g de glucose.
  • 120g d’amandes concassées ou effilées.

 

Préparation de la pate à biscuit :

  • Mélanger le beurre et le sucre glace .Bien travailler. Ajouter la farine et le blanc d’œuf en dernière étape. Puis dresser la patte des romias avec une poche à douille étoilée.

 

  DSC02498 DSC02495

 

 

DSC02432

  • Dans une plaque couverte de papier cuisson .Laisser sécher au lendemain.

     

Préparation de la compote du romias :

  • Dans une casserole. Faire fondre le sucre, le glucose et le beurre jusqu'à ébullition sans laisser prendre de couleur. Puis ajouter les amandes et ôter du feu. Laisser refroidir. Puis mettre au centre de chaque romias une noisette de compote.

 

DSC02436.JPG

 

  • Puis les enfourner dans un four ventilé thermostat 160°.

DSC02440

  • Jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée.
  • Vous pouvez remplacer la compote avec du chocolat fondu après la cuisson des romias ou avec la pâte de fruit.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
lah i3tik sahha
Z
lah ya3tik sa7a 3la had l wasafat ra2i3aaaaaalwila
H
Bonjour oum fadwa, d'abord je tiens à vous remercier pour tout ce que vous ns présentez. voilà j'ai acheté la douille, préparer la pate comme indiquer, mais pour le faconnage avec la douille,<br /> la<br /> fleur n'est pas nette et claire , elle se détache un petit peu et a un mauvais aspect. comment faire pr regler ce probleme? merci.
D
miaaaam c est bon
D
miaaam c'est bon
H
<br /> السلام عليك أختي أم فدوى شكرا شكرا شكرا على المقادير حبيبتي والله بجعلها ليك في المزان المقبول<br /> أنا أختي في بلاد الغربة وماكانلقاش كليكوز ولكن سمعت باللي يمكن لي نبدلو بسيرو الذرة شنو بان ليك إلا كان عندك وثت أختي جاوبيني وشكرا والله يكمل عليك بالخير<br /> <br /> <br />
ن
<br /> السلام عليكم<br /> اختي فتيحة ما جاوبتينيش على سؤالي عارفة بلي مشغولة الله يحسن العون المهم الى كان عندك شي وقيت نتمنى تجاوبيني و جزاك الله كل خير<br /> <br /> <br />
ن
<br /> السلام عليكم<br /> اختي ام فدوى اولا نتمنى تكوني بالف خير و تبارك الله عليك هاد الحلوة منين شفتها و انا تنفكر نجربها و شريت البوق ديالها و خلطتها دابا و لكن للاسف منين تنخرجها و نبغي نهز البوق تتهز كلها و تتخسر حاولت<br /> معاها بجميع الطرق رغم اني تبعت الطريقة بالتفصيل بدون جدوى عفاك اختي قولي لي شنو ندير راه العجينة مازال مخلطة و محطوطة الله يرحم والديك عتقيني:s:s<br /> <br /> <br />
F
<br /> salamou alaikoum wa aid moubak said oukhti oum fadwa;<br /> stp je souhaiterai quelques éclaircissements car j'ai fait les romias, mais le hic c'est que j'ai obtenu des gâteaux durs et la nougatine a durci ;<br /> d'après toi cela est il du à quoi en attendant ta réponse je te fais pleins de bisssssssssssous<br /> merci<br /> <br /> <br />
O
<br /> bon retour oum fadwa et Allah yaatik essaha<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> allah yaatik assaha ma chère bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> ya ourkhti je voudrais savoir 1 chose c'est des sables troué cct fais tu pour les remplir de farce ou de chocolat ? merci boussa<br /> <br /> <br />
Z
<br /> jazaki laahe bi alfi khayer wa assela biki wa laki wa adama 3alayeki sihata wa lhidaya ya rabe mine samimi 9lebi lkhalesse<br /> <br /> <br />
Z
<br /> salam laah ye3ti sseha zwina bezaf<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis sur lyon et je n'ai pas l'opportinité , hélas, de me rendre au maroc.<br /> <br /> Merci d'avoir pris la peinne de me repondre<br /> <br /> <br />
N
<br /> salamou3alaikoum<br /> ALLAH ya3tek saha .<br /> <br /> <br />
S
<br /> salut je te dis bravo ma chérie je veux savoir si tu fais des cours .adresse.prix de la séance .merci<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ravie de te lire à nouveau en éspérant que tout va pour le mieux pour toi. Au fait merci pour la recette . T'es un as dans ton domaine. Chapeau!!!!<br /> bisou<br /> <br /> <br />
K
<br /> salam madame,<br /> tbarkaallah 3lik wa mashaallah<br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • Oum Fadwa
  • Blog spécial pâtisserie.pour me contacter ou commander voici mon num 06 66 60 80 27
  • Blog spécial pâtisserie.pour me contacter ou commander voici mon num 06 66 60 80 27

Related Posts with Thumbnails


 

 

Statistiques

uelarasol5ess.gif

Catégories

Référencement

logo1_moitiereduite.JPG

 

 

 

Recette Cuisine